Kiwanis Lac Genève - a propos de nous

Le Kiwanis, né en 1915 aux Etats Unis s’est développé dans le monde entier à partir de 1963. En Europe les deux premiers comité ont été créés, cette année-là, à Vienne et à Bruxelles.

Depuis, la philosophie du Kiwanis s’est vite répandue dans toute l’Europe de l’Ouest et au fil des années s’est orientée plus spécifiquement vers l’aide à l’enfance.

En 1967, comme désormais, le Kiwanis était présent dans toutes les nations européennes. Nous avons pu organiser, à Zurich, la réunion constitutive de la Fédération Européenne et en 1968 à Reykjavik-Islande, la première Convention européenne.

Il y a 25 ans, suite à la chute du mur de Berlin, nous avons commencé à créer des clubs dans l’Europe de l’Est.

En Europe, le Kiwanis compte quelque 35 000 membres bénévoles (jeunes, femmes et hommes) qui s’engagent à réaliser des actions culturelles et sociales vers les enfants.

En effet la mission du Kiwanis est : “serving the children of the world “, aider les enfants qui sont le futur de l’humanité. En Europe le Kiwanis récolte et distribue immédiatement plus de 10 millions d’Euros par an avec plus d’un million d’heures de bénévolat direct vers les enfants.

1. Assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.

2. Encourager l'application quotidienne de la règle d'or dans toutes les relations humaines.

3. Promouvoir l'adoption et l'application d'une haute déontologie dans la vie sociale et professionnelle.

4. Propager, par le précepte, et par l'exemple, la notion de service envers les autres, d'une façon réfléchie, active et efficace.

5. Procurer à travers le club un moyen pratique de créer des amitiés durables, rendre des services altruistes et construire des communautés meilleures.

6. Contribuer à créer et à maintenir chez les hommes une saine connception de la vie et un noble idéalisme susceptibles de stimuler l'honnêteté, la justice , le patriotisme et la bonne volonté.

Developped by One Studio